Permis de conduire

Chine : examen du permis de conduire plus difficile afin de réduire le nombre des accidents de la route
Les apprentis conducteurs en Chine devront, à partir de dimanche, passer un examen du permis de conduire plus difficile destiné à mettre un frein au bilan alarmant du nombre très élevé des victimes d’accidents de la route dans le pays.

Un porte-parole du ministère de la Sécurité publique a indiqué que les nouvelles réglementations réclament que les apprentis conducteurs réussissent au moins 10 des 13 examens de pratique qui comprennent le changement de file, le passage des carrefours et la conduite de nuit.

"Ils seront évalués à partir de critères plus stricts et plus précis", a dit le porte-parole.

Les apprentis seront aussi testés sur des routes réelles à une voie où circulent au moins 60 véhicules par heure. Ceux des zones montagneuses passeront des tests complémentaires sur des routes avec tunnels et côtes raides.

"Le nouvel examen mettra l’accent sur la sensibilisation à la sécurité qui est plus importante que l’aptitude à conduire seul", a déclaré le porte-parole.

Selon les experts, le manque de sensibilisation à la sécurité, les infractions flagrantes au code de la route et la signalisation insuffisante sont les principales causes des accidents de la route en Chine.

La Chine a enregistré un record de 378 781 accidents de la route en 2006 avec un bilan de 89 455 morts, selon le ministère de la Sécurité publique

Une Réponse to “Permis de conduire”

  1. Rayden Talkington Says:

    Wow, superb blog layout! How long have you been blogging
    for? you made blogging look easy. The overall look of your
    web site is fantastic, let alone the content!

Laisser un commentaire